Stages

Inscriptions obligatoire au : 06 65 32 83 67 
Tarifs : cf page Infos, contacts



« Group Motion Workshop » (Improvisation)

Intervenants : Brigitta Herrmann et Mandfried Fishbeck
Les 25, 26, 28 et 29 juin 
de 10h à 17h au Musée de la Danse 

Le “Group Motion Workshop” développé par Manfred Fischbeck et Brigitta Herrmann en 1970, est une évolution du travail de la compagnie Group Motion (danse théâtre et multimédia).
Ces stages, donnés régulièrement au Kumquat Dance Theater à Philadelphie sont maintenant reconnus internationalement suite à leurs tournées en Allemagne, France, Argentine, et Japon.

Le stage propose des outils de découverte sur l'expérience du langage de la danse : des structures d'improvisation, des « mouvements-méditations » et de la danse contact tout en guidant le travail sur la fluidité de la respiration, du son et des qualités de mouvements.

Ces structures explorent des pistes universelles de communication fondées sur la nature et la psychologie humaine. Elles sont expérimentées par le biais de la danse et de la musique pour encourager le potentiel d'échange entre humains.

Le stage crée un espace où les participants peuvent explorer la transformation des énergies et du corps dans un voyage personnel et collectif.

Un groupe de musiciens accompagne chaque stage en improvisant sur des styles variés en allant du Néo-classique au Jazz.



« Créer et Détruire les Mondes » (Improvisation et performance)

Intervenante : Zornitsa Stoyanova
Le 27 juin 
de 10h à 17h à l'élabOratOire

Le stage débutera par un échauffement profond avec des exercices et des improvisations en explorant la multiplicité de mouvements et de gestes narratifs qu’offre le corps.

Nous utiliserons des structures d'improvisation comme outils d'initiation en confrontant la psychologie au mouvement puis nous explorerons les subtilités des mondes créés. Nous expérimenterons les changements de formes en jouant entre des images de références humaines ou animales, culturelles ou naturelles.


Nous construirons d’abord des processus individuels de narration que nous transformerons progressivement vers une création d'ensemble de mondes spécifiques. Une fois ce monde commun établi, nous jouerons à en détruire les bases d'idées et d’images à travers des contrastes d’états émotionnels et physiques.




Initiation à la corde lisse (Art du Cirque)

photo : Dominique Rolland
Intervenante : Aurélie Le Heude alias Minasteria
Le 28 juin de 10h à 13h à l'élabOratOire

Formée au Centre de Perfectionnement aux Art du Cirque d’Amiens, Aurélie Le Heude travaille depuis avec la D.E.A.D. Company.


Seront abordés dans le cadre de cette initiation les figures de bases principales pratiquées sur cet agrès ainsi qu’un travail d’expérimentation et de manipulation au sol.


Ce stage s’adresse autant aux débutants qu'aux personnes expérimentées. Cependant, il est préférable d’avoir une bonne condition physique afin de pouvoir profiter pleinement de son contenu.